Archives

Date : 27/02/2018

Erreur informatique sur les quittances des locataires du Val de Marne bénéficiaires des APL

Attention si vous êtes locataires dans l’une de nos résidences situées dans le Val de Marne (94) et que vous bénéficiez des APL,  lisez-bien ce qui suit :

Suite à un problème informatique, IDF Habitat a le regret de vous informer que le montant de votre Aide Personnalisée au Logement (APL) n’a pas pu être imputé sur votre avis d’échéance du mois de février 2018. Celui-ci n’intégrera donc pas la déduction de votre APL.

Vous allez recevoir prochainement une quittance complémentaire correspondant au montant de votre APL.

  • Comment connaître le montant de votre loyer ?

Pour connaître le montant exact des sommes que vous devez régler, il vous suffit de déduire le montant qui figure sur votre quittance complémentaire du montant total du loyer des charges qui apparaît sur votre avis d’échéance du mois de février 2018.

  • Si vous réglez votre loyer par TIP :

Merci d’utiliser un autre mode de paiement (chèque, virement, espèce à La Banque Postale, carte bancaire sur notre site dans la rubrique « Paiement de votre loyer« )

> Comment payer mon loyer ?

  • Si vous réglez votre loyer par chèque, virement, espèces ou carte bancaire :

Pour connaître le montant exact des sommes que vous devez régler, il vous suffit de déduire le montant de votre APL qui figure sur votre quittance complémentaire, du montant total du loyer et des charges qui apparaît sur votre avis d’échéance du mois de février 2018.

  • Si vous réglez votre loyer par prélèvement automatique :

Deux possibilités s’offrent à vous :

1. Vous pouvez accepter le prélèvement avec le montant tel qu’il figure sur votre avis d’échéance de février 2018. Le solde créditeur qui en résultera sera déduit de votre quittance du mois de mars 2018.

2. Vous pouvez suspendre, à titre exceptionnel, ce prélèvement auprès de votre banque et régler par un autre mode de paiement (voir notre rubrique « Loyer et charges locatives »).

Les éventuels frais de rejet qui vous seraient réclamés pour ce prélèvement seront intégralement pris en charge par IDF Habitat, sur présentation d’un justificatif émanant de votre banque.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter votre chargé de gestion locative. Ses coordonnées figurent dans un encadré en haut de de votre avis d’échéance.

Nous vous prions de nous excuser pour ce dysfonctionnement et la gêne occasionnée.