Archives

Date : 27/11/2017

IDF Habitat devant le Sénat contre la baisse des APL

Notre groupe a participé au rassemblement organisé jeudi 23 novembre 2017 devant le Senat contre les mesures gouvernementales touchant le logement social. Exceptionnellement, notre siège et nos agences (Sévigné et Bagneux) ont fermé ce même jour leurs portes au public.

Pour rappel courant septembre, le Gouvernement a présenté dans le cadre de son projet de loi de finances 2018 plusieurs mesures qui remettent fondamentalement en cause l’équilibre des organismes Hlm (baisse des APL compensée par la baisse des loyers, réduction des aides à la construction, etc. ). Depuis, les organismes Hlm ont multiplié les rassemblements, conférences de presse, rencontres avec les entreprises du bâtiment.

Soutenus par les élus et les représentants des locataires, ils se sont ainsi réuni devant la Haute Assemblée pour alerter le Sénat des conséquences de la réforme des APL. En parallèle de la manifestation, des délégations composées de représentants des bailleurs et d’élus ont été reçues par les différentes groupe au Sénat. Une fois encore, il est demandé le retrait de l’article 52 du projet de loi de finances 2018 et qu’une véritable concertation s’engage  entre l’Etat, les élus locaux, les acteurs du logement social et les représentants des locataires.

2017.11.23_Manifestation_Senat (2)