Archives

Date : 21/11/2017

IDF Habitat ferme ses portes ce jeudi 23 novembre 2017 à partir de 12h00

Jeudi 23 novembre 2017, IDF Habitat participera au rassemblement organisé devant le Sénat contre les mesures gouvernementales touchant le logement social et vous appelle à venir manifester avec nous. Exceptionnellement, notre siège, notre agence de Sévigné à Champigny-sur-Marne et notre agence de Bagneux seront fermés à partir de 12h00 et ce pour toute la journée. Retour aux horaires habituels vendredi 24 novembre.

Courant septembre, le Gouvernement a présenté dans le cadre de la loi de finances 2018 (PLF2018) plusieurs mesures qui remettent fondamentalement en cause l’équilibre des organismes Hlm : baisse des APL compensées par la baisse des loyers, réduction des aides à la construction, etc. Depuis, les bailleurs sociaux ont multiplié les rassemblements, conférences de presse, rencontres avec les entreprises du bâtiment. Ils ont été rejoints par les associations de locataires et d’habitants, les syndicats et de très nombreux élus et associations d’élus.

A l’heure où l’examen du Projet de loi de finances débute au Sénat, les organismes Hlm organisent un nouveau rassemblement ce jeudi 23 novembre à 14h. En parallèle de la manifestation, des délégations composées de représentants des bailleurs et d’élus seront reçues par les différents groupes au Sénat.

Une fois encore, il est demandé le retrait de l’article 52 du PLF 2018 et qu’une véritable concertation s’engage entre l’Etat, les élus locaux, les acteurs du logement social et les représentants des locataires.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • RDV : 14h au niveau du 16 rue Tournon devant le Sénat
  • Métro : Odéon ou Mabillon
  • Des prises de paroles auront lieu à partir de 15h

Impact_baisse_APL_IDF