Archives

Date : 07/07/2014

Notre coopérative HLM pose la 1ère pierre de 16 logements PSLA

Vendredi 30 juin dernier, Coopimmo, coopérative HLM adossée à IDF Habitat, a  posé la 1ère pierre de la résidence « Le Clos des Marronniers » à Valenton (94) en présence des futurs locataires-accédants et de la Maire de la ville concernée, Françoise Baud.

ClosMarroniers_1erepierre_juin2014 (23)Après de longs mois d’attente, le chantier de la résidence « Le Clos des Marronniers » est officiellement lancé. « Je suis vraiment contente et très fière d’avoir pu, avec les équipes de Coopimmo, initier ce projet qui permettra à des familles de devenir propriétaires avec un parcours sécurisé du début à la fin. » a souligné durant la cérémonie la Maire de Valenton , avant d’ajouter « Je trouve que ce projet est ce qu’on peut offrir de mieux aux familles tant il est vrai que devenir propriétaire est le rêve de beaucoup d’entre elles. »

« Le Clos des Marronniers » devrait accueillir ses premiers locataires-accédants en 2015. Située dans un quartier résidentiel de Valenton à proximité du centre ville, la résidence propose 16 logements allant du T3 au T5, soit 3 appartements simples, 3 appartements en duplex et 10 maisons. Tous ces logements bénéficient de prestations de qualité. Le programme a ainsi été conçu dans un souci constant  de réduction des charges de chauffage. Il respectera notamment les normes de qualités environnementales avec  une certification BBC ( Bâtiment Basse Consommation).

Tous les logements sont commercialisés selon le principe de la « location-accession » (PSLA). Cette formule d’accession progressive à la propriété s’adresse à toutes les familles, sous conditions de ressources, qui souhaitent acquérir leur résidence principale dans un programme de logements neufs. L’occupant entre dans son logement en tant que locataire et verse une redevance composée d’un équivalent loyer et d’un complément d’épargne destiné à créer son apport. Dès qu’il le souhaite, dans la limite de 4 ans, il peut devenir pleinement propriétaire. Sa redevance se transforme alors en mensualité, sans augmentation, sous réserve d’acceptation par la banque partenaire de Coopimmo et aggréee par l’Etat. Tout au long de ce processus, le futur accédant bénéficie de garantie : garantie de rachat, de revente et de relogement.

> Pour en savoir plus sur « Le Clos des Marronniers » et les avantages du PSLA, rendez-vous sur le site  de Coopimmo
 
Perspective_Clos_Marronniers