Archives

Date : 29/05/2015

Prix spécial du jury pour le « Pack Habitat Positif » de Coopimmo

Notre coopérative Hlm spécialisée dans l’accession sociale sécurisée, Coopimmo, a reçu pour son innovation « Le Pack Habitat Positif » le « Prix spécial du jury » lors des Trophées des opérations remarquables organisés par la FNSCHLM.

Les 27 et 28 mai derniers s’est déroulée l’Assemblée générale des coopératives Hlm. Organisée chaque année par la FNSCHLM (Fédération Nationale des Sociétés Coopératives Hlm), ces journées sont l’occasion de faire le point sur l’activité de construction et de gestion des 174 adhérents de la fédération. Cette année, elles ont été marquées par la venue de la ministre du Logement, Sylvia Pinel, qui a rappelé aux participants la nécessité de continuer à se mobiliser en faveur de la mixité sociale dans le logement.

Autre temps fort : la remise des « Trophées des opérations remarquables » par la Présidente de la Fédération et sénatrice de Paris, Marie-Noëlle Lienemann. Destinés à valoriser des initiatives et opérations originales développées par les coopératives Hlm, ils récompensent des actions dans le domaine de l’innovation sociale, de l’innovation économique, l’innovation environnementale et dans la communication. Notre coopérative Hlm s’est ainsi vue décernée le « Prix spécial du jury » pour son Pack Habitat Positif.

DSC_0918

Lancé en juin 2014 par Coopimmo, le Pack Habitat Positif permet aux ménages qui souhaitent acquérir un logement dans le cadre du dispositif PSLA de réaliser des économies sur les coûts de la vie lié à l’habitat.  Actuellement proposé aux accédants de l’opération « Les Eco’Sphères » à Savigny-le-Temple (77),  le pack comprend l’offre suivante :

  • gratuité de l’abonnement ADSL (Internet, téléphone fixe et TV) ;
  • gratuité des coûts liés à la ventilation double flux si l’immeuble en est équipé ;
  • en partenariat avec la société EPS Télésurveillance, gratuité de l’acquisition et de l’installation d’une alarme, d’un détecteur de fumée et d’un équipement de télésurveillance individuel ; abonnement à la télésurveillance gratuit et sans engagement pour une durée de 6 mois ;
  • en partenariat avec MOPeasy, mise à disposition de deux véhicules électriques pour l’ensemble des copropriétaires des programmes dans la limite de 10 h / mois et au délà à des tarifs avantageux ;
  • gratuité de l’assurance revente, qui prémunit l’accédant contre toute décote de son bien en cas de revente forcée dans les dix années qui suivent la levée d’option.

> Pour en savoir plus sur Coopimmo et sur l’accession sociale sécurisée