Chargé d’opérations accession (H/F)

Référence : COA (H/F) - 94

  • Date
  • :
  • 01/01/1970
  • Ville
  • :
  • Champigny-sur-Marne
  • Région
  • :
  • 94
  • Fonction
  • :
  • Chargé d'opérations accession
  • Type de contrat
  • :
  • CDI
  • Durée
  • :
  • CDi
Description
Le Chargé d’opérations accession junior a pour mission de piloter les projets d’accession, de coordonner les interventions des différents partenaires (MOE, notaires, collectivités locales, AMO…) pour le compte de COOPIMMO.
Il élabore et il suit le planning des opérations, il suit les budgets et assure le reporting des opérations d’accession.
Véritable responsable des programmes d’accession, il veille au bon déroulement des opérations, et il met tout en œuvre pour que les plannings soient respectés.

Il prépare les dossiers pour le comité d’engagement, organise les commissions d’appel d’offres.
Il est avant tout un généraliste des métiers de l’immobilier et un coordinateur.

Missions principales :
- Participer au montage initial des opérations. - Piloter les études de faisabilité auprès de la maitrise d’œuvre
- Piloter les programmes et assurer le montage financier, juridique et administratif des dossiers
- Assurer le suivi général de la réalisation des opérations en veillant au respect des prestations, des coûts, et des délais jusqu’à la réception
- Assurer les relations de coopération tant en externe qu’en interne
- Rendre compte de son activité

L’emploi implique une autonomie dans l’organisation et la conduite des opérations, dans le respect des procédures définies. Le chargé d’opérations accession est capable d’adapter ses actions aux évolutions ou aux contraintes imprévues.

Il est responsable de l’évolution de son dossier en veillant à bien faire remonter toutes les informations utiles ou les problèmes à sa direction et aux différentes structures associées. Il ne peut à ce titre engager seul la responsabilité de celle-ci au delà des objectifs et des décisions prises par la Direction Générale.

Il doit s'assurer de l'évolution de la réglementation et des modalités de financement dans son domaine.

Mesure de performance :
• respect des délais et des bilans financiers d’opération
• respect des procédures et de la réglementation
• innovation dans les montages d’opérations
• satisfaction des accédants.
• satisfaction des interlocuteurs internes comme externes


• Niveau de formation : formation supérieure et première expérience professionnelle souhaitée dans le domaine de la promotion immobilière, et notamment de l’accession sociale.

• Savoir-faire professionnel : les compétences-clé mobilisent des connaissances et des savoir-faire professionnels dans le domaine de la gestion de projets immobiliers. Elles relèvent de :
- La bonne connaissance des techniques de montage et de pilotage d’opération en accession, (administrative, juridique, financière)
- La bonne connaissance des techniques de contrôle financier.
Elles sont associées à des compétences relevant d’autres domaines :
- Connaissances générales architecture et urbanisme,
- Bonne maîtrise financière
- Esprit de synthèse
- Capacité à être réactif
- Sens des contacts et aptitude de la négociation
- Aptitude au travail en équipe : coordination, animation
- Bonne utilisation de l’informatique

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