Notre Projet d’entreprise 2013-2018

Conscient des défis et des combats qu’il reste à mener dans le domaine du logement social, IDF Habitat s’est doté d’un Projet d’entreprise dont la réalisation s’étale de 2013 à 2018. Notre société souhaite ainsi apporter un éclairage plus précis sur son identité, ses engagements et les valeurs qui guident ses actions quotidiennes.

Pour la mise en oeuvre du projet, IDF Habitat a dégagé 4 orientations stratégiques fondamentales :

 

politique1. Défendre les valeurs du logement social :
Considérant que le logement social n’est pas une marchandise mais un droit, IDF Habitat entend être un acteur du logement social volontaire et dynamique. Objectif : répondre aux besoins immenses en matière de logement avec des programmes adaptés.

 

construire2. Produire un habitat de qualité et diversifié :
IDF Habitat et sa filiale dédiée à l’accession sociale à la propriété, Coopimmo, s’engagent pour la production de logements au service de leurs habitants alliant qualité et performance économique

 

Amicales_Locataires_03_13 (20)3. Développer la qualité de service aux habitants :
Accompagnement des familles en difficultés, sécurisation des accédants à la propriété, dialogue avec les locataires, plan d’action qualité : IDF Habitat et Coopimmo oeuvrent pour apporter aux habitants une plus grande satisfaction vis-à-vis de leurs services.  

 

RH4. Valoriser les ressources humaines
Acteurs clés,  nos collaborateurs sont les garants de la réussite de ce projet et nos ambassadeurs auprès des habitants. IDF Habitat est donc engagé dans une démarche de développement des compétences et du savoir-faire de chacun (mise en place de référents, renforcement des compétences managériales…)