Nos dernières livraisons

Ivry sur Seine - ZAC du Plateau 7 avenue de Verdun - 94200 Ivry sur Seine - mai 2017La résidence intergénérationnelle « Andrée Chedid » à Ivry-sur-Seine (94)

C’est un projet novateur qu’IDF Habitat a mis en location mi juin 2017. Notre société a œuvré avec Résidétapes en partenariat avec la ville pour développer une résidence intergénérationnelle afin de répondre aux besoins croissants de logements adaptés à tous les publics : jeunes actifs, familles, salariés mobiles, seniors…

Cette opération apporte une réponse innovante à la fois aux enjeux de vieillissement de la population et plus largement aux difficultés d’accès au logement sur ce territoire. La résidence est composée de 77 logements répartis sur 2 bâtiments de 4 à 6 étages avec des appartements locatifs sociaux et une résidétapes pour accueillir des salariés sur une durée d’un mois à 2 ans.

Gérés par IDF Habitat, les 39 logements locatifs sociaux sont destinés principalement aux familles et aux seniors. Pour ces derniers, 18 appartements bénéficient d’une adaptabilité renforcée : douche de plain-pied avec barre d’appui et siège de douche relevable, toilette avec barre d’appui, dispositif d’alerte en cas de problème vers un référent familiale ou professionnel (appel, SMS, etc.). La résidence abrite également la résidétape d’Ivry composée de 38 studios entièrement meublés et équipés pour des salariés et des jeunes actifs.

« Lamant Coutant » à Ivry-sur-Seine (94)

BDEF_Lamant_Coutan_Fev2017 (9)

Inscrite au cœur d’un vaste projet d’aménagement, la résidence « Lamant Coutant » abrite 18 logements locatifs sociaux gérés par IDF Habitat, 15 logements en accession sociale à la propriété commercialisés en PSLA par Coopimmo et 66 logements vendus par le promoteur Infinim. L’ensemble se répartie sur 5 bâtiments à taille humaine le long de la rue Marcel Coutant.

Double vitrage, isolation thermique renforcée, chauffage collectif par chaudière à gaz, panneaux solaires en toiture : une attention particulière a été portée sur la gestion et les consommations d’énergie. Le programme a reçu la certification « Qualitel Bâtiment Basse consommation Effinergie », ainsi que le label « Habitat & Environnement ». Les besoins en ressources sont ainsi limités et favorisent une meilleure maîtrise des charges.

 

 

VillaMoliere_fevrier2016 (5)« Villa Molière » à Ivry-sur-Seine (94)

Particularité de l’opération : le programme baptisé « Villa Molière » mêle accession à la propriété et habitat social. Deux bâtiments abritent 85 appartements commercialisés par le promoteur Bouygues Immobilier.  Un troisième immeuble au cœur de la résidence accueille quant à lui 37 logements locatifs sociaux acquis par IDF Habitat.

Côté technique, il est certifié « Qualitel Econome en charge » et « Bâtiment Basse Consommation RT 2012 ».  Isolation thermique renforcée, système de ventilation optimisé, vitrages performants, équipements de production de chauffage à faible consommation d’énergie… Tout a été pensé et conçu pour limiter les besoins en ressources et favoriser ainsi la maîtrise des charges de chauffage et d’eau chaude. Du point de vue des commodités, les locataires bénéficient de 15 places de parking qui leur sont entièrement réservées au sous-sol de l’immeuble mais également d’un local pour les vélos et les poussettes.