Nos métiers…. la gestion locative

 

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Responsable de la gestion locative

Ce responsable anime et coordonne l’équipe de la gestion locative. Il a ainsi en charge l’équipe composée des chargés de gestion locative et est présent de l’entrée à la sortie des locataires.

  

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Chargé de gestion locative

Responsable de toutes les questions liées à la gestion locative, il est l’interlocuteur de référence des locataires pour le bail  et le dossier du locataire de l’entrée à la sortie du logement. Il détecte les impayés naissants de loyer, assure les relances et recherche avec les familles en difficultés des solutions adaptées. Le chargé de gestion locative assure également la régularisation des charges comme l’ajustement des provisions individuelles.

 

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Chargé des attributions

Il a pour mission la mise en location des logements libérés et la gestion de la relation entre le réservataire et le demandeur de logement depuis le dépôt de la demande jusqu’à la décision de la CAL (Commission d’Attribution des Logements). Il réceptionne les dossiers, vérifie les pièces constitutives, puis enregistre les demandes et délivre un numéro unique.  Il présente les dossiers des demandeurs en CAL, et les informe sur les suites données à leurs candidatures.

 

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Conseiller en Economie Sociale et Familiale (CESF)

Le CESF concourt à la politique de prévention sociale des impayés. Il mène ainsi des actions auprès des familles en difficultés sociales et économiques pour leur maintien dans les lieux et la réduction de la dette locative. Rencontre des locataires, analyse de leur situation, visites à domicile : chaque conseiller assure un suivi régulier des locataires sur un secteur géographique prédéfini.

 

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Rédacteur juridique

Il traite les impayés locatifs à partir du moment où aucune solution à l’amiable n’a pu être trouvée avec les locataires en difficultés. Ses principales missions : convocation des locataires en situation d’impayé, orientation si besoin vers un travailleur social, suivi des impayés, relance, ….