Autres démarches

Afin d’emménager dans les meilleures conditions possibles, n’oubliez pas de prendre contact avec les différents organismes pour :

  • l’électricité : demander l’ouverture de vos compteurs d’électricité auprès des différents fournisseurs
  • le gaz : contacter le fournisseur de votre choix pour lui communiquer votre nouvelle adresse
  • les impôts : effectuer votre changement d’adresse auprès de votre Centre des Impôts
  • la ligne téléphonique fixe et mobile
  • l’abonnement Internet : vous pouvez soit transférer votre abonnement soit le résilier
  • le courrier : vous avez la possibilité  de faire suivre votre courrier. Renseignez-vous auprès des services de La Poste
  • la banque : vous devez fournir vos coordonnées à l’établissement qui gère vos comptes bancaires
  • les assurances : informer les différentes compagnies d’assurance de votre déménagement (assurance habitation, assurance auto, assurance-vie,…)
  • l’automobile : dans le mois suivant votre déménagement, vous devez faire inscrire votre nouvelle adresse sur votre certificat d’immatriculation
  • les papiers d’identité : carte d’identité, passeport (facultatif),  titre de séjour, ou carte de séjour UE
  • les organismes sociaux : CAF, CPAM, Caisse de retraite, Complémentaire santé, Mutuelle,…
> Plus d’information sur le site officiel de l’administration française
 
 
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