En savoir plus sur le réajustement des provisions (eau froide, eau chaude, charges générales)

En savoir plus sur le réajustement des provisions (eau froide, eau chaude, charges générales)

30 décembre 2024 > 1 janvier 2025
30 décembre 2024
1 janvier 2025
Actualité
Responsabilité Qualité de service

Dans le cadre du suivi annuel des charges locatives, nous allons procéder au réajustement des provisions d’eau froide (EF) et/ou d’eau chaude (EC) sur votre quittance de janvier 2025, ainsi des provisions de charges générales.

Le réajustement des fluides s’appuie sur une comparaison entre vos consommations réelles d’eau chaude et/ou froide et les provisions, qui vous sont facturées chaque mois.

Le réajustement des provisions des charges générales s’appuie sur la dernière régularisation des charges facturée en prenant en compte les nouveaux marchés actifs pour 2025. Ces dépenses 2025 prévisionnelles sont comparées à vos provisions facturées de 2024. Selon ces deux réajustements, deux cas de figure se présentent :

  1. Les provisions 2024 cumulées (EF et ou EC et charges générales) versées sont inférieures aux estimations de dépenses pour 2025 ➔ nous allons les augmenter.

  2. Les provisions 2024 cumulées (EF et ou EC et charges générales) versées sont supérieures aux estimations de dépenses pour 2025 ➔nous allons les baisser.

L’objectif de ces réajustements est d’être le plus proche possible de vos consommations réelles et des dépenses 2025 et réduire ainsi les écarts lors de la régularisation annuelle. Ces estimations tiennent également compte du contexte économique actuel marqué par les augmentations des coûts de l’énergie et des prestations de service.

Que faire en cas de difficulté de paiement ?

IDF Habitat vous accompagne pour l’étalement des charges en cas de forte régularisation.

Conscients des difficultés auxquelles vous pourriez être confronté, en cas de dépenses trop importantes liées à la régularisation de vos charges, et parce qu’il est de notre mission de vous accompagner, nous nous engageons à rechercher avec vous les solutions les plus adaptées et notamment à mettre en place un étalement de votre dette.

Contactez notre Centre de relation résidents

Les charges locatives, c'est quoi ?

Chaque mois, vous payez en même temps que votre loyer un acompte ou des « provisions de charge ». Ces provisions sont déterminées sur la base d’un budget prévisionnel et donc sur une estimation des dépenses