Afin de garantir votre sécurité, IDF Habitat lance une campagne de remplacement des Détecteurs Autonomes Avertisseurs de Fumée (DAAF) présents dans votre logement. Cette campagne débutera en septembre 2025 et se prolongera sur 2 ans. Cette campagne concerne l’ensemble du patrimoine.
- Qu’est-ce qu’un DAAF ?
Un DAAF est un appareil qui détecte la présence de fumée et émet une alarme sonore pour vous alerter encas d’incendie. Il permet de réagir rapidement et de sauver ainsi des vies. N’oubliez pas que l’intoxication due aux fumées est la première cause de décès lors d’incendies.
- Pourquoi remplacer votre DAAF ?
Suite à l’évolution de la réglementation, IDF Habitat a installé des DAAF dans tous ses logements en 2015. Après leur période de garantie de 10 ans, ils restent néanmoins fonctionnels mais ne sont plus couverts par une garantie. Pour assurer leur bon fonctionnement et votre sécurité, nous avons donc fait le choix de les remplacer.
- Comment se déroulera la campagne ?
Les premiers remplacements commenceront en septembre 2025 et se poursuivront 2 ans.
Notre prestataire, la société CGMI, en charge du remplacement vous contactera directement pour fixer un rendez-vous. Il est donc important de vous rendre disponible et de laisser notre prestataire intervenir. Cette intervention est primordiale pour la sécurité de tous : nous comptons sur votre collaboration pour assurer la bonne mise en place de ce dispositif.

Attention
Vous avez la responsabilité :
- de dépoussiérer régulièrement votre appareil
- de réaliser régulièrement des tests en appuyant sur le bouton « test » pour vérifier que votre DAAF fonctionnement correctement
- de changer les piles au cas où vous auriez installé vous-même un DAAF