Je deviens coopérateur

Je deviens coopérateur

S'engager pour

Oeuvrer collectivement

En tant que locataire et donc expert(e) habitant(e), vous avez un rôle clé à jouer dans l’amélioration de votre cadre de vie. Vous pouvez ainsi devenir coopérateur(trice) d’IDF Habitat. Concrètement, cela signifie que vous participez à l’assemblée générale et contribuez aux décisions qui vous concernent directement. 

Rejoignez notre démarche collective et faites entendre votre voix pour un habitat plus solidaire  et proche de vos attentes.

Une coopérative Hlm est une société anonyme qui rassemble des personnes choisissant de se réunir autour d’un projet commun tourné vers l’extérieur, c’est à dire dans un intérêt autre que le leur.

C’est une entreprise citoyenne et démocratique. Son actionnariat est souple et ouvert, incluant les locataires en tant qu’utilisateurs, les salariés et les collectivités locales. Chaque associé participe à la gestion de la coopérative et dispose d’un droit de vote égal lors des assemblées générales.

Le sociétariat d’IDF Habitat est composé :

  1. Des utilisateurs(trices) (locataires)
  2. Des salarié(e)s
  3. Des collectivités publiques*
  4. Des personnalités qualifiées**

*les villes de Bagneux (92), Champigny-sur-Marne (94), Ivry-sur-Seine (94), Valenton (94), Villejuif (94), Fleury Mérogis (91), Gennevilliers (92), le Conseil départemental du Val de Marne (94, le Conseil départemental des Hauts de Seine (92), l’EPT Grand Orly Seine Bièvre, l’EPT Grand Paris Sud Est Avenir, la Communauté d’agglomération Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart

**Action logement immobilier, Crédit coopératif, Union des mutuelles d’IDF, Union locale CNL

Pourquoi devenir coopérateur ?

01

S'impliquer davantage

Pour faire entendre votre voix et vous impliquer davantage dans la vie d’IDF Habitat. Parce qu’une personne = une voix, vous participez pleinement aux décisions en votant lors des assemblées générales.

02

Contribuer à IDF Habitat

Pour participer à l’évolution d’IDF Habitat en cherchant des solutions et des services qui répondent aux besoins de l’intérêt général dans le domaine du logement

03

Soutenir un projet commun

Pour soutenir un projet commun : le logement social qui porte des valeurs fortes et oeuvrer collectivement à son développement comme à sa pérénité.

Comment ? 

Il vous suffit de souscrire une part sociale dont le montant est fixé à 23€.

Vous n’avez rien à régler : ce montant est déduit directement de votre dépôt de garantie.

01

Complétez un bulletin de souscription et retournez-le à IDF Habitat accompagné de la copie de votre carte d’identité.

02

Votre demande d’acquisition de part sociale est soumise à la validation du conseil d’administration d’IDF Habitat qui se réunit 4 fois par an. Sa décision vous sera communiquée uniquement par courrier.