Assistant.e administrative et juridique (H/F)

Assistant.e administrative et juridique (H/F)

Missions 

IDF Habitat, coopérative Hlm engagée pour un habitat abordable, durable et pour tous.

Droit fondamental, nous voulons rendre le logement accessible à tous et partout. C’est notre raison d’être, notre engagement et notre combat depuis plus de 70 ans. Nous œuvrons ainsi au quotidien pour répondre aux défis sociétaux, sociaux et environnementaux actuels et à venir.

Acteur majeur et dynamique de l’habitat social, IDF Habitat gère près de 12 700 logements sociaux, principalement dans le Val de Marne (94) et les Hauts de Seine Sud (92), et construit en moyenne 110 à 150 logements par an.

Coopérative à taille humaine, nous recrutons DES TALENTS dans une grande diversité de métier : gestion locative, maîtrise d’ouvrage, gestion de proximité, fonctions supports…

Nous rejoindre, c’est s’engager au service de l’intérêt général, donner du sens à votre métier et votre carrière en partageant et en défendant nos valeurs humanistes telles que la solidarité, la proximité, la responsabilité, la coopération et la qualité de service.

Rejoignez l’ensemble de nos collaborateurs(trices) qui font vivre chaque jour nos valeurs et portent nos ambitions.

Activités principales & responsabilités

Sous l'autorité de la responsable juridique marchés et achats, vous avez pour mission d’accompagner le service juridique et achats dans les différentes tâches administratives. Vos principales missions, consisteront à :

  • Prendre en charge tous les aspects administratifs du service
  • Permettre de sécuriser les actes relatifs à la notification des marchés ;
  • Apporter tout conseil opportun dans son périmètre.
  • Assister la responsable du service dans la gestion administrative de son activité.
  • Suivi du circuit de signature sur You sign

Ces missions se déclineront notamment en les tâches suivantes :

  • Rédaction des lettres de rejet et des lettres de notification
  • Réponses aux courriers de réclamations aux candidats évincés
  • Assister le service dans l’analyse des candidatures
  • Publication des données essentielles des marchés et des avis d’attribution sur le profil acheteur
  • Mise en forme et assurer le circuit des avenants, fiche d’expression du besoin, des notes en lien avec les juristes
  • Préparation de la Commission d'appel d'offres en lien avec l'équipe du pôle marchés publics
  • Gestion des demandes d’attestations fiscales et sociales des titulaires via E-attestations
  • Assurer le classement et l’archivage des marchés

Rédaction des comptes rendus de réunion du service

  • Assurer la gestion des retraits/dépôts d’offres des entreprises, gestion des questions/ réponses, demandes de compléments via le profil acheteur et remontée d’information auprès du service prescripteur

Saisies et mises à jour d’informations dans le logiciel Achat OKAVEO

Reporting

Suivre et alimenter les tableaux d'activités en lien avec ses missions et peut être amené à en créer

Suivre les indicateurs en lien avec ses missions

Elaborer et réaliser le reporting de son activité

Formation ou compétences requises

Vos atouts :

Titulaire à minima d'un BTS d'assistant juridique/ Master I en droit (ou équivalent), vous disposez de 3 à 5 ans d'expérience dans un service marchés publics d'une collectivité ou établissement public ou à défaut dans un service marchés publics d'une entreprise privée.

Le suivi des procédures et le respect des délais est votre quotidien.

Vous avez une parfaite maîtrise des outils bureautiques et une bonne compréhension de la réglementation et de ses contraintes.

Et parmi tant de bonnes raisons de nous rejoindre :

  • Un processus de recrutement simple et court : Etude de votre candidature – 1 préqualification téléphonique – 1 ou 2 entretiens en présentiel
  • Un parcours d’intégration adapté et personnalisé
  • Un accompagnement et des formations pour votre montée en compétence

 

Nous vous offrons une politique salariale très attractive :

  • Une rémunération annuelle sur 13 mois
  • Une mutuelle prise en charge à 100%
  • Des compléments à la rémunération : augmentation collective, individuelle, primes (prime d’assiduité, vacances…)
  • Un accord d’intéressement avec un plan d’Epargne Entreprise et abondement
  • Un carte ticket restaurant prise en charge à 60% le mois suivant votre arrivée
  • Un Compte Epargne Temps, l’année suivant votre arrivée

Mais aussi... 

  • Les avantages d’un CSE (chèques vacances, cadeaux…)
  • Un juste équilibre entre vie professionnelle et personnelle (RTT, Droit à la déconnexion, Accord télétravail, journée enfant malade…)
  • Une veille et une évaluation annuelle de la Qualité de Vie au Travail de nos collaborateurs avec notamment une Charte des relations professionnelles avec les comportements et engagements attendus de l’ensemble des salariés, managers et équipe de direction.
Mis à jour le 20 mai 2025

Assistant.e administrative et juridique (H/F) 

Poste à pourvoir à partir du 21/05/2025
Département : Val-de-Marne (94)
Ville : Champigny-sur-Marne
Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine
13ème mois
Intéressement et Plan Epargne Entreprise
Mutuelle et prévoyance
Tickets restaurant
Assistant.e administrative et juridique (H/F)

Postuler à l'offre

0.00
Taille maximum autorisée pour les fichiers : 4 Mo
Taille maximum autorisée pour les fichiers : 4 Mo
Traitement de vos données personnelles *