IDF Habitat, coopérative Hlm engagée pour un habitat abordable, durable et pour tous.
Droit fondamental, nous voulons rendre le logement accessible à tous et partout. C’est notre raison d’être, notre engagement et notre combat depuis plus de 70 ans. Nous œuvrons ainsi au quotidien pour répondre aux défis sociétaux, sociaux et environnementaux actuels et à venir.
Acteur majeur et dynamique de l’habitat social, IDF Habitat gère près de 12 700 logements sociaux, principalement dans le Val de Marne (94) et les Hauts de Seine Sud (92), et construit en moyenne 110 à 150 logements par an.
Coopérative à taille humaine, nous recrutons DES TALENTS dans une grande diversité de métier : gestion locative, maîtrise d’ouvrage, gestion de proximité, fonctions supports…
Nous rejoindre, c’est s’engager au service de l’intérêt général, donner du sens à votre métier et votre carrière en partageant et en défendant nos valeurs humanistes telles que la solidarité, la proximité, la responsabilité, la coopération et la qualité de service.
Rejoignez l’ensemble de nos collaborateurs(trices) qui font vivre chaque jour nos valeurs et portent nos ambitions.
En tant que Chargé(e) de relation résident., vos principales missions :
Sous l’autorité du superviseur du Centre de Relation Résident, vous aurez à réceptionner, enregistrer, et orienter les demandes entrantes des habitants (demandeurs, locataires, …) et autres interlocuteurs de l’entreprise et de sa ou ses filiales ou partenaires, quel que soit le canal (téléphone, mail, courrier, face à face, etc.), vers le bon collaborateur de la société.
Assurer une mission de conseil, d’aide et apporter une réponse de 1er niveau en traitant les demandes jusqu’à leur résolution et garantir la satisfaction du demandeur dans le respect de la confidentialité.
Assurer également des tâches administratives suivant les directives de votre responsable hiérarchique direct.
Assurer un service qualité par l’excellence de la réponse apportée et dans une démarche de fidélisation, participer à la qualité de service et contribuer à la bonne image de l’entreprise et de ses filiales.
Activités principales et responsabilités
Assurer une Relation Client multicanal de Qualité, vous aurez notamment pour mission de :
Vous pourrez être amené(e), en cas d’absence d’un chargé d’accueil, à le suppléer.
Formation ou compétences requises
Tenue vestimentaire
Compte tenu de la représentation de la société et pour les besoins de sa bonne image de marque vis-à-vis du public, une tenue correcte est exigée, sans signe distinctif ou ostentatoire manifestant une quelconque appartenance religieuse.
Vos atouts :
Bac + 2 Professions Immobilières et expériences similaires dans la gestion immobilière et idéalement en HLM.
Connaissance de la législation HLM.
Rigueur, qualités relationnelles, discrétion, sens du résultat.
Et parmi tant de bonnes raisons de nous rejoindre :
Nous vous offrons une politique salariale très attractive :
Mais aussi...